Eureka 7 France

Eureka 7 : Résumés

Episode 9 : Paper moon shine

Le Gekkostate arrive à Ciudades del Cielo, un lieu de purification pour le Vodarak mais dans lequel Holland ne voulait plus y mettre les pieds. Pendant qu'Holland débarque la vieille femme et que le Gekko se ravitaille, Renton et Moondoggie sortent leur planche de lift pour en profiter un peu. Holland les aperçoit dehors et court les rejoindre pour les réprimander. Renton lui explique que le coin est parfait pour le lift et reçoit un coup de point. Ne comprenant pas pourquoi Holland l'a frappé, il s'enfuit avec sa planche et tombe alors sur un campement, celui du Vodarak.


Renton apprend qu'il s'agit d'un monastère et il comprend alors que le Vodarak n'est pas si dangereux que ce qu'il a appris à l'école. L'adolescent essaye aussi de comprendre pourquoi le Vodarak reste ici alors que la ville a été dévastée par l'armée. Pendant ce temps, Eureka est à la recherche du jeune garçon et finit par tomber sur des mobil-homes. La jeune fille descend de son LFO et se fait accueillir froidement par les habitants qui se mettent à lui lancer des pierres. Ils l'ont en effet reconnu et pensent qu'elle est là pour les exterminer comme quand elle était dans l'armée. C'est alors qu'une sirène retentit, annonçant la venue d'un vaisseau fédéral.


Le vaisseau de la Fédération se met à bombarder le sud de la cité. Pendant ce temps, Eureka explique à Renton ce qu'il s'est passé dans cette ville. Les FOS, forces d'opérations spéciales, dont faisaient parti Eureka et Holland ont participé à l'assaut et ont tué énormément de personnes. C'est dans cette ville qu'Eureka a recueilli les 3 enfants après avoir exécuté leur famille. Elle lui dévoile aussi qu'ils ont une mission dont le but est de racheter les pêchés qu'ils ont commis et qu'ils ont besoin de lui pour y parvenir.


Renton décide alors de faire face à la Fédération afin de sauver les gens du Vodarak. Alors qu'il grimpe sur le Nirvash, celui-ci se met à bouger tout seul. Selon Eureka, le LFO souhaite aussi y aller. Après avoir détruit le vaisseau, Renton et Eureka contemple la lune et le garçon lui explique que toutes les personnes qui sont passés par la cité ont du faire un choix qui a changé leur vie, comme elle lorsqu'elle a épargné les enfants. Une fois à bord du Gekko Go, Holland remet à Renton une roue pour sa planche de Lift, symbole qu'il fait désormais officiellement parti du Gekkostate.