Eureka 7 France

Eureka 7 : Résumés

Episode 8 : Glorious brilliance

Après sa précédente mission, Renton est fier de voir qu'il fait la première page du magazine officiel du Gekko, le Ray Out. Eureka lui propose alors de sortir en ville avec elle... Et, à son plus grand dam, les enfants. Alors que Renton et les enfants se disputent, Maeter disparaît à la plus grand inquiétude de sa "mère". Celle-ci part aussitôt à sa recherche, laissant derrière elle Renton et ses deux fils.


Pendant ce temps, l'équipage du Gekko part pour une nouvelle mission concernant le Vodarak. Eureka revient sans avoir retrouvé Maeter. Puis, alors que Renton dit qu'elle ne doit pas être loin, la voix de la fillette se fait entendre. Ils lèvent alors la tête et la voient à la fenêtre d'un immeuble. Eureka monte dans l'appartement et gifle sa fille qui se met à pleurer. La résidente des lieux arrive et leur explique qu'ayant trouvé la fillette dans la rue, elle a préféré la ramener chez elle en attendant de trouver sa mère.


Les jeunes gens sont alors invités par la dame à boire le thé. Alors qu'ils sont tous assis autour d'une table, Holland et les autres membres du Gekko débarquent, armes braqués sur la dame. L'homme explique qu'elle fait partie du Vodarak, un groupe antigouvernemental , et qu'ils comptent la capturer afin de gagner de l'argent. La femme réussit cependant à s'enfuir et s'en suit un poursuite en LFO à travers la ville. Ils réussissent finalement à la capturer, puis retourne chez la femme prendre un bon repas.


C'est l'heure du rendez-vous avec l'armée. Pour une grande quantité d'or, le Gekkostate s'apprête à leur remettre la membre du Vodarak. Au moment où Rolland récupère la valise de métal précieux, il donne le signal et le Nirvash apparaît. Renton, perché sur une des mains du LFO, récupère alors la vieille femme. Le Gekko met ensuite le cap sur Ciudades del Cielo pour y déposer celle qu'ils ont utilisé pour gagner de l'argent.