Eureka 7 France

Eureka 7 : Résumés

Episode 7 : Absolute defeat

Des choses terribles commencent à se produire, un escadron de Mon-Soono a été détruit par un ennemi inconnu. Après une semaine de cachot, Renton en est sorti par Hap et Moondoggie. Une mission très spéciale lui est alors confiée. Habillé d'un costume assez étrange, il est largué en ville dans le but de livrer un plat de nouilles extrêmement dangereux à une certaine personne. Moondoggie doit, quant à lui, le suivre et filmer ses exploits pour le reste de l'équipage.


Renton se retrouve désormais dans un sauna pour retrouver le client. Sur idée de Maurice, Stoner l'informe que le client porte une perruque. Le garçon réagit alors assez mal à cette information et Stoner décide d'annuler la mission. Cependant, l'envoyé en mission décide de continuer et d'inspecter le hammam, étonnant ainsi le caméraman qui le suit. Alors que Renton vient de découvrir que Moondoggie est avec lui, Eureka entre dans la pièce du Gekko où tous regardent la mission du jeune garçon.


Pendant ce temps, Dominic fait le point sur le récent évènement qui s'est produit, accompagné d'un homme qu'il nomme "Lieutenant Colonel" malgré sa tenue. Ils découvrent alors un des KLF détruits entouré de corail. Renton et son observateur se retrouve devant une glace. Le jeune garçon ne comprend toujours pas que sa mission est en réalité qu'une blague au goût douteux. Doggie s'énerve alors après lui en pensant qu'il fait semblant de ne rien comprendre.


Un homme arrive, un tatouage de Holland dans son dos. Renton pense qu'il s'agit du client et Hap le félicite. Ce dernier l'informe qu'il faut donner un mot de passe qui a un rapport avec sa taille. Le garçon mets ses doigts dans le nez et demande au client ce qu'il faut manger pour devenir aussi gros. Vexé, l'homme prend le colis et verse le contenu sur la tête du gamin. La mission est terminée, Renton apprend la vérité et est été effrayé de l'image qu'il peut avoir pour Eureka. Néanmoins, la jeune fille pense qu'il est formidable, tout comme le reste du groupe semble-t-il...