Eureka 7 France

Eureka 7 : Résumés

Episode 6 : Childhood

Renton se réveille et part en courant pour gronder les enfants qui lui ont dessiné sur le visage et qui sont en train de s'occuper des murs d'une salle du Gekko. Ils le narguent et le garçon va pour les frapper quand il est arrêté net par la voix d'Eureka. La jeune fille lui demande si tout va bien et il lui répond que oui. Dans le but de vendre de la cire qu'il transporte, le Gekkostate met le cap sur Verdes mais ils vont devoir passer au dessus d'une base militaire. La base les repère et décide d'envoyer tous leurs vaisseaux.


Pendant ce temps, Renton continue de supporter les mauvaises blagues des enfants. Eureka, quant à elle, doute d'être une bonne mère. La jeune fille demande à Renton comment étaient ses parents, mais celui-ci ne s'en souvient pas. Il était en effet très jeune quand ils sont décédés. Holland lit un livre en écoutant la TV quand une information l'interpelle. Il regarde les images et aperçoit une vieille connaissance, ce qui le choque.


Maeter, Maurice et Linck continue de préparer des mauvais coups pour Renton et, ayant besoin de corde, ils décident d'aller dans la salle des machines en chercher. Cependant, les soit disantes cordes sont en fait des câbles et Linck en débranche ce qui arrête les ordinateurs. Renton écoutent leur conversation et comprend pourquoi ils lui en font baver. Ils pensent en fait que le garçon va leur enlever leur mère.


L'alerte retentit dans le vaisseau, l'équipage s'est rendu compte que le parasiteur compac s'est arrêté et ne brouille plus leurs traces. Le vaisseau pourra donc bientôt être repéré. Renton décide alors de prendre le Nirvash et emmène les enfants avec lui. Ils arrivent à la base militaire et se mettent à dessiner sur les bâtiments avec la cire qui a pour effet de brouiller les radars. Ils se font cependant ensuite entourés par les Mon-Soono mais les LFO du Gekkostate arrivent en renfort. Une punition les attend désormais mais ces évènements les ont rapproché.