Eureka 7 France

Eureka 7 : Résumés

Episode 5 : Vivid bit

Eureka et Renton procède à des tests sur le Nirvash, quand tout à coup, le jeune garçon ne se sent plus très bien et vomit à l'intérieur du cockpit. Les enfants d'Eureka profitent donc de la situation pour essayer d'éloigner celui-ci de leur mère. Talho le surprend ensuite en train de parler tout seul du sentiment qui l'envahit et Renton lui dit qu'il fera tout ce qu'elle voudra si elle ne dit rien aux autres. Le voilà donc devenu l'esclave de la demoiselle et l'accompagne ainsi avec Hilda faire les courses.


Une fois arrivés en ville, Talho part avec son porteur de sac faire les courses pendant qu'Hilda s'occupe du papier toilette et des brosses à dent. Pendant ce temps, Holland et Eureka achète les pièces du Nirvash mais le vendeur leur propose une pièce qui ne fonctionne plus. Talho emmène le jeune garçon dans un magasin de souvêtement, ce qui le met mal à l'aise. Elle lui demande lequel des soutiens-gorges il préfère ce qui le gêne encore plus, puis elle entre dans la cabine d'essayage.


Une fois toutes les pièces pour le Nirvash achetées, Holland se rend compte qu'il a oublié d'acheter quelque chose et abandonne quelques instants Eureka. Pendant ce temps, Hilda se dispute du papier toilette avec une foule dans délire dans un magasin, alors que Renton porte les sacs de miss Talho. Cette dernière aperçoit alors dans une vitrine avec une affiche de la bague de ses rêves mais lorsqu'elle entre dans la boutique, un vendeur l'informe qu'ils n'en ont plus. Enervée, elle décide d'aller se saouler dans un café.


Une fois son verre terminé, elle sort du bar et va se frotter à une bande de trois hommes qui la prenne en photo, l'énervant encore plus. Renton essaye de venir la défendre mais l'un d'eux le frappe. Ils remontent dans leurs LFO et Renton court au 606 mais il n'arrivepas à le piloter correctement. Hilda assiste à la scène et appelle Holland qui rapplique immédiatement et sauve la demoiselle en détresse. Malheureusement, la bague qu'il avait acheté pour Talho se retrouve écrasée par un des LFO...