Eureka 7 France

Eureka 7 : Résumés

Episode 4 : Watermelon

Dans l'ombre, trois personnes constatent l'éveil du typeZero et décident de faire appel au commandant Dewey Novak qu'ils avaient mis au silence... Cela fait une semaine que Renton a embarqué sur le Gekko et il se demande ce qu'il fait là. Il est heureux de cotoyer des personnes qu'il admire mais il a aussi remarqué qu'ils ne liftaient jamais. Envoyé par Talho pour qu'Holland signe un reçu, il en profite pour lui demander pourquoi ils ne liftent pas. Hap, Stoner et le capitaine lui répondent qu'ils n'ont pas les moyens financiers.


Alors qu'il est en train de prendre les clefs Compac qu'il doit emmener à l'atelier, un stylo tombe sur sa tête et il voit alors les gamins d'Eureka lui tirer la langue. Il leur part après mais Misha lui demande de venir avec elle pour faire des examens médicaux. Avec Eureka, il sort ensuite à bord du Nirvash pour procéder à un test. Plus tard, tous l'équipage est réunis dans une salle du vaisseau. Holland demande à chacun de trouver un moyen de gagner de l'argent. A la fin de la réunion, Talho fait remarquer à Renton qu'il a oublié les clefs Compac.


Renton tombe sur une revue annonçant un tournoi de lift avec de l'argent à la clef. L'équipage est de nouveau réuni et chacun propose son plan. Hap propose une mission de contrebande plutôt risquée et pas tout le monde est d'accord, surtout que le buttin ne serait pas des plus gros. Renton propose alors son idée mais personne ne fait attention à lui. La mission de contrebande peut commencer et Renton est désigné pour transporter la marchandise dans le Nirvash, escorté par les Terminus 606 et 909.


Sur la route, ils sont attaqués par l'armée mais heureusement, des vagues de Trapar arrivent au bon moment, leur permettant de s'enfuir. Extasié, Renton fait malencontreusement tomber la boite qu'il transporte et découvre un coeur humain. De retour sur le Gekko, Talho oblige Renton à assurer sa corvée et le jeune garçon se retrouve alors à nettoyer les toilettes du vaisseau. Matthieu lui rend visite et lui apprend qu'Eureka n'est pas vraiment la mère des enfants. Dans une prison, Dominic informe Dewey des évènements qui ont eu lieu...