Eureka 7 France

Eureka 7 : Résumés

Episode 3 : Motion blue

Le commandant Jürgens fait tout pour intervenir dans l'aéroport de Bellforest car il sait que le Gekkostate s'y trouve, néanmoins le commandant de l'aéroport refuse catégoriquement. Pendant ce temps, chez Axel Thurston, la jeune fille pars sentir les vagues de Trapar dans le but de retourner au Gekko. Celle-ci dit à Renton qu'il lui fait penser à un enfant et celui-ci pense alors qu'il n'a plus aucune chance avec elle. Il remarque par la même occasion qu'il ne lui a pas demandé son prénom et elle lui répond alors "Eureka". Il se présente à son tour et elle lui dit qu'il lui rappelle quelqu'un.


Holland a recontacté l'équipage de son vaisseau pour leur dire son plan. Avant de partir, Renton fait ses adieux à son grand-père et lui dit qu'il a décidé de devenir un grand mécanicien ce qui rend heureux le vieil homme. Holland grimpe sur sa planche de lift, puis, alors qu'Axel était aux anges, il aperçoit alors son petit fils à bord du Nirvash ce qui le rend furieux. Le typeZero prend son envol, au grand dam du Renton qui se sent finalement plutôt mal à l'aise à son bord.


L'armée repère alors un LFO qui s'avère être le typeZero alors que Jürgens vient d'ordonner le lancement de l'escadron de Mon-Soono. Eureka décide alors d'affronter les KLF de l'armée. Dans l'aéroport, l'équipage du Gekko a réussi à pirater les ordinateurs de l'armée, prenant ainsi le contrôle de toute l'infrastructure, et se prépare au décollage. Le Nirvash détruit alors tous les KLF, permettant au vaisseau du Gekkostate de décoller. La fuite est réussie et l'armée est ridiculisée.


Renton a finalement quitté sa ville natale. A bord du Nirvash, il aperçoit le trou creusé lors de l'activation du programme Satori et se demande de quoi il s'agit. Des doutes arrivent dans sa tête : a-t-il bien fait de partir ? Axel, quant à lui, espère qu'il reviendra. A bord du Gekko, Renton est accueilli plutôt froidement. Tous semblent déçus et retournent à leurs préoccupations habituelles. Holland arrive et lui dit qu'il va devoir camper dans le hangar. Eureka lui demande s'il peut veiller sur Nirvash quand trois jeunes enfants arrivent, en l'appelant "maman", terrifiant ainsi le jeune garçon...