Eureka 7 France

Eureka 7 : Résumés

Episode 2 : Blue Sky Fish

Renton s'est lancé à la poursuite du Nirvash qui est en train de combattre des Mon-Soono. Alors qu'il est en train de tomber dans le vide, il se souvient des paroles de son père transmise par sa soeur et grimpe sur sa planche. Il passe devant Holland et Matthieu qui sont en combat, fait un cutback piqué renversé pour esquiver un ennemi, puis arrive devant le Nirvash. Ah ce moment là, il perd l'équilibre et tombe de sa planche. Le Nirvash le ratrappe et il avoue sa flamme à la pilote. Il enclenche ensuite la clef Amita, la jeune fille s'évanouie et le LFO s'éteint en plein vol. Des missiles se dirigent alors sur lui...


Un peu plus tard, tout est en ruine et les KLF ennemis semblent avoir été détruits. Le programme Satori se serait activé mais ce ne serait pas uniquement la cause de cette dévastation. Le Nirvash retourne alors au garage d'Axel Thurston alors que du côté de la Fédération, un jeune homme est confronté à l'acharnement du commandant du vaisseau qui souhaite continuer la poursuite. Holland arrive au garage et se fait assez mal accueillir par son propriétaire qui semble bien le connaître.


Le vieil homme a compris pourquoi il est venu et dit qu'il souhaitait que Renton ait une vie normale. Il s'énerve après Holland, puis se met à verser quelques larmes, le suppliant de s'en aller. Renton s'est réveillé et a entendu la conversation. Il ne comprend pas ce qui lui arrive : pourquoi son père aurait construit la clef Amita et surtout pourquoi est-ce que tout ça lui tombe dessus ? Le vaisseau fédéral vient de repérer un vaisseau non enregistré à Bellforest alors que le lieutenant Dominic s'apprête à le quitter.


Renton se demande ce qu'il doit faire et va voir Holland qui lui répond qu'il connaît la réponse. Il se souvient alors de ce qu'il s'est passé lorsqu'il était dans le Nirvash : le phénomène des 7 anneaux s'est déclenché et le Nirvash s'est mis à détruire tous les ennemis. Son idole lui propose alors de venir avec eux, puis la sirène d'alarme se met en marche. Holland part utiliser la radio du Nirvash, pendant que la jeune fille demande à son tour au jeune garçon de les accompagner.