Eureka 7 France

Eureka 7 : Résumés

Episode 10 : Higher than the sun

Holland se réveille en sursaut alors qu'il cauchemarde à propos de son passé. Il s'approche de Talho, encore endormie, et entend alors une phrase à propos de Renton sortir de sa bouche, ce qui l'irrite. Il allume la radio qui annonce qu'une vague arrive ! De son côté, Renton pense entre autre à Eureka en faisant le repassage du linge de Talho, finissant par brûler un uniforme de celle-ci. Il se retrouve alors à cacher le vêtement troué dans la caisse du magasin interne au Gekko-Go. Gidget et Moondoggie leur surprenne et la demoiselle lui demande alors de la Wax. Ils lui annoncent aussi qu'une vague énorme arrive. Le meilleur endroit se trouverait cependant dans l'hémisphère sud et il semblerait qu'ils aient un plan pour s'y rendre rapidement. Après la réunion de l'équipage, Talho arrive dans la boutique, ouvre la caisse et tombe sur son uniforme brûlé...


Pendant qu'Eureka, Renton et les enfants sont dans le hangar des LFO, s'occupant du Nirvash, l'alarme retentit et annonce un vol balistique : le Gekko-Go s'apprête sortir de l'atmosphère à l'aide de ses propulseurs afin d'arriver rapidement au point de rendez-vous de la vague. Arrivés dans l'espace, ils se retrouvent ainsi en apesanteur et peuvent admirer la beauté de la planète de la Grande Barrière. Du côté de la Fédération Unie, Dominic fait son rapport concernant les agissements d'un groupe armé qui pourrait bien être le Gekkostate auprès d'une personne qui semble être son supérieur et qui est en train de se faire couper les cheveux : le colonel Dewey Novak.


Alors que Moondoggie et Gidget vont manger une pizza, les autres découvrent qu'ils sont arrivés sur l'ancienne base de Manâki, détruite par un mouvement tectonique il y a 6 mois, et ils se demandent ce qu'ils font ici. Holland n'a pas l'air très emballé non plus. Renton de son côté n'arrive pas à redescendre sur Terre après le moment passé auprès d'Eureka dans l'espace et décide de rester avec elle. La jeune fille ne voit pas ce que son ami éprouve pour elle et continue de s'occuper du Nirvash, mais elle bloque sur un réservoir qui ne veut pas s'ouvrir. Renton vient l'aider et Eureka s'inquiète alors du fait que Nirvash ne l'entend plus. Holland et Talho sont d'ailleurs témoins de la scène. Cependant, la vague n'arrive toujours pas.


Holland et Talho partent faire un tour dans les ruines. Ce lieu dans lequel ils sont arrivés leur est familié. Renton, quant à lui, essaye de réconforter son amie mais celle-ci semble désemparée. Il fixe sa bouche et décide de l'embrasser mais des membres de l'équipage passe à ce moment-là, l'arrêtant net dans son élan. Il essaye ensuite de lui avouer ses sentiments mais n'y arrive pas. Une dispute démarre entre le capitaine du Gekko et Talho, puis au moment où celle-ci part, Holland l'attrape par le bras et la serre contre lui, lui demandant de lui faire oublier son noir passé. Talho les avait amené ici exprès, et elle lui affirme qu'ils n'ont pas le droit d'oublier.
Dominic arrive dans une pièce où il annonce à une jeune fille que le colonel est là. Celle-ci le frappe au visage, puis Dewey arrive et, saignant du nez sur son uniforme blanc, elle lui souhaite la bienvenue.