Eureka 7 France

Eureka 7 : Résumés

Episode 1 : Blue Monday

Deux LFO sont poursuivis par d'autres LFO mais le 909, piloté par Holland, réussit à s'en débarasser, pendant que le 606 lifte tranquillement, un certain Stoner à son bord prenant des photos. Ils se dirigent désormais sur Bellforest. Un jeune adolescent se lève, prend sa moto et se rend chez un homme. Le rêve du jeune homme est de devenir un grand lifteur tout comme Holland. L'homme lui offre alors une planche de lift, en cadeau de départ car il n'a pas de clients car il n'y a pas de vagues dans cette ville. Après les cours, Renton se retrouve seul à penser à sa soeur, tenant dans sa main sa Clef Compac, et un groupe de jeunes filles ne manque pas de se moquer de lui.


Le jeune garçon passe devant son grand-père et se retrouve aussitôt dans le bureau du proviseur, qui l'informe qu'il ne pourra ni aller dans l'armée, ni passer en classe supérieure avec ses notes. Le grand-père lui répond qu'il s'en fiche, que son petit fils va reprendre son affaire familiale. Le garçon trouve que sa vie craint mais il se dit que tant qu'il pourra trouver des vagues, il sera content. Il arrive devant son spot de lift préféré mais découvre avec stuppeur que des LFO le bombardent. Dans sa chambre, Renton rêve d'intégrer le Gekkostate et se met en décider, quand tout à coup, sa Clef Compac s'allume et affiche en son centre le mot "EUREKA". Alors qu'il se dispute avec son grand-père et le poursuit à l'extérieur, un LFO, le Nirvash typeZero, s'écrase sur sa maison. le cockpit s'ouvre, une jolie jeune fille en sort et leur demande s'ils ne pourraient pas jeter un oeil à son robot.


Curieux, Renton décide d'aller regarder dans le cockpit la Clef Compac mais c'est avec étonnement qu'il n'en trouve pas. La jeune pilote arrive et lui demande si elle peut emprunter un lance flamme dans le but de se faire pardonner. Le jeune garçon a craqué sur elle et ne refuse pas. Il lui fait aussi remarquer qu'il n'y a pas de Clef Compac dans le typeZero et celle-ci lui dit qu'il y en a jamais eu, ce qui le surprend. Renton met la Clef Compac dans le lecteur, puis se demande alors ce que veut brûler la demoiselle et sort en courant, voyant que le reste de sa maison et toutes ses affaires sont en train de brûler. En hauteur, Holland, Matthieu et Stoner les observent.


Une fois dans le hangar, Renton et la pilote du Nirvash constatent que le Clef Compac ne marchent pas. Le grand-père arrive et, supposant qu'elle est de la bande à Holland, lui tend un étrange objet. La jeune fille, sentant des missiles arrivaient, prend alors les commandes du Nirvash et réussit à les faire sortir avant que le hangar ne soit détruit. Le mecha s'envole alors pour combattre les Mon-Soono, pendant qu'Axel Thurston remet la Clef Amita à Renton pour qu'il la remette à la fille. Le garçon enfourche sa moto et décide de ratrapper le typeZero. Il fonce droit vers un précipisse et saute avec sa bécane, sa nouvelle planche de lift à la main.