Eureka 7 France

Eureka 7 : Nirvash typeZero

LFO Véhicule Artwork

Type : Prototype LFO transformable
Taille : 14,7 mètres
Poids : 21,4 tonnes
Pilotes : Eurêka, Renton
Armement principal :
- Boomerang-couteau x2
Armement optionnel :
- Canon laser monté sur l'épaule x1
- Fusil laser x1

Le typeZero, bâptisé "Nirvash", est le premier archétype à avoir été découvert. Il est la base de tous les autres LFO. Au fil du temps, sa structure située au dessous de son armure évolue. Celle-ci est formée de façon à accueillir un cockpit pour deux personnes ce que n'arrive pas à comprendre les scientifiques. En plus de sa forme humanoïde, il est capable de se transformer en "voiture", au cas où il n'y aurait pas assez de Trapar pour lifter.

Eurêka est capable de piloter le Nirvash sans Compac Drive, à la grande surprise de Renton. Cependant, lorsque le jeune garçon lui en mettra une accompagnée de l'Amita Drive, la puissance de ce LFO légendaire va croître et il pourra déclencher le programme Satori, engendrant ainsi le phénomène des sept anneaux.

Spoil (Surlignez le texte pour le voir) :
Au cours du périple du Gekkostate, le Nirvash sera endommagé à cause de l'évolution de sa structure. Holland décidera de mettre le cap sur Trésor, une base de recherche scientifique, dans le but de le réparer. Il deviendra alors le Nirvash typeZero Spec 2.