Eureka 7 France

Articles

Review: Talho de Griffon

Le 10/08/2007 à 22h10 par Merlin

Image
Bonjour la compagnie !

Deuxième review, cette fois ci je vais présenter ma deuxième figurine d’Eureka Seven.

Sortie également en décembre 2006 au Japon, elle a été produite par Griffon Enterprise qui est une société japonaise spécialisée dans la création de figurine PVC (aussi connue pour leurs figurines de Fate Stay Night, My Hime, Ikkitousen ou encore Queen Blade).


Cette figurine en PVC est à l’échelle 1/6 et mesure ~23 cm de haut. Elle existe aussi en résine à monter et à peindre.
Le sculpteur se nomme Go Masaomi mais je n'ai actuellement pas d'informations sur ses autres créations.

Image
Jeton un œil à son apparence physique tout aussi sympathique que la figurine d’Eureka. Certains vous diront « mieux » car il préfère le personnage. Regardons de plus prêt : bon respect de sa tenue légèrement déboutonné au niveau de la jupe qui laisse apercevoir sa petit culotte (pour les curieux elle est bleu clair) si ce n’est pas mignon tout ça, huhu... mais je m'égare. Sur cette pose, elle remet sa ceinture. Les détails sur les housses sont bien réalisés, mais quelques très légers manques de finition au niveau de la peinture sont visibles, de près je vous rassure, au niveau des bottes plus précisément. Cependant, une fois exposée dans une vitrine, on ne remarque pas ce petit détail.
La tenue n'est pas blanche comme on pourrait le croire mais elle est d'un gris-blanc qui fait ressortir un ombrage plutôt pas mal. Au niveau du visage, il n’y a pas grand chose à lui reprocher. Bien évidemment on ne retrouvera jamais à l'identique le visage du personnage dans la série mais il est très bien fait et notons son petit tatouage rose présent sous son œil.

Image Image


La aussi, comme pour Eureka, le socle, d’un noir mat légèrement plus foncé, est orné sur le devant de la même plaque argentée avec les inscriptions "TALHO" et "EUREKA SEVEN".

Image


Points négatifs : on retrouve le même problème que sur le modèle d’Eureka. La figurine peut en effet se séparer de son socle si on l'incline à plus ou moins 45°. Mais elle tient parfaitement debout sur son socle et la légère finition au niveau de la peinture a de petit endroit qui laisse quelque marques blanches mais très minime je le rappelle.

Voila qui conclu ma seconde review, je vous dis à bientôt en espérant vous faire baver devant votre écran. :p

Fabriquant : Griffon Enterprise
Echelle : 1/6
Date de sortie : décembre 2006
Prix de vente : 5600 Yens