Eureka 7 France

Articles

Le Scab Coral

Le 24/07/2007 à 12h59 par Ashtaron

Qu'est-ce que le Scab Coral ? C'est ce que je vous propose d'éclaircir dans cet article. Mais avant que vous ne commenciez à le lire, il est important que vous sachiez qu'il révèle l'intrigue de la série.


Image
Tout d'abord, il est important de reprendre depuis le début. Les hommes vivaient bien tranquillement (ou presque) sur Terre jusqu'à l'arrivée d'une entité extra-terrestre sur leur planète : le Scab Coral. Cette forme de vie inconnue ne pensait qu'à communiquer cependant, le seul moyen qu'elle connaissait était la fusion. Ainsi, elle commençait à ne faire plus qu'un avec les êtres vivants de la planète. L'humanité, voyant cela comme une menace, n'eut d'autre choix que de quitter la Terre et de partir coloniser une autre planète. Après cela, le Scab se rendit compte qu'il ne restait plus que lui sur la planète, se sentant ainsi très seul.


Image
Après des millénaires de voyage dans l'espace, les humains arrivèrent sur une nouvelle planète. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'il s'agissait de la Terre, mais elle avait été modifiée à cause du Scab. Les océans avaient en effet disparu et une nouvelle particule avait fait son apparition dans son atmosphère : le Trapar. Le Scab Coral était heureux que les humains soient revenus mais il avait aussi compris que ceux-ci le voyaient comme une menace et il décida donc de ne plus communiquer par la fusion. Il envoya alors un émissaire Coralian dans le but de voir si il pouvait cohabiter avec les terriens. C'est ainsi que Sakuya fut envoyée, puis par la suite Eureka. Le Scab entra par la même occasion dans un état de léthargie pour que les Limites de la vie ne soient pas dépassées, ce qui entraînerait la fin du monde si cela se produisait.


Image
C'est alors qu'entre en scène Dewey Novak qui va monter la population contre le Scab Coral en provoquant des attaques d'anticorps Coralian envoyés par celui-ci en réponse aux attaques lancées par les vaisseaux de classe AFX sur la Terre. Une fois le centre du Scab - la "ruche" - découvert, cet homme va essayer de le détruire. Ceci causerait le réveil du Scab Coral dans son intégralité et les Limites de la vie seraient alors franchies, déchirant l'espace et anéantissant le monde.


Image
Même si le Coral souhaite vivre, il ne souhaite pas employer la force pour empêcher Dewey d'arriver à ses fins. Il propose une autre solution : la fusion entre l'humanité et lui-même, pour ne faire plus qu'un. Les humains continueraient à vivre sous forme d'esprits à l'intérieur du Scab, tout comme Adrock et Diane Thurston. A noter que pour les humains, la ruche a l'apparence d'une bibliothèque représentant toutes les connaissances accumulées par le Scab. Pourquoi cette apparence ? En fait le Scab pensent que les hommes le comprendront plus facilement de cette façon.


Au final, le Scab Coral est une forme de vie extra-terrestre pacifique, qui souhaitait seulement vivre avec les êtres humains qu'il jugeait aptes à communiquer avec lui. Néanmoins, certains d'entre eux ne le souhaitaient pas...