Eureka 7 France

Articles

Review: Eureka w/ Skyfish

Le 28/06/2007 à 17h23 par Merlin

Image
Bonjour chers lecteurs et fans de la série Eureka Seven. :)

Pour cette première review, je vais vous parler de la figurine « Eureka With Skyfish ». Etant actuellement la seule figurine PVC d’Eureka Seven que j'ai en ma possession, je ne ferai pour le moment aucune comparaison avec les autres mais cela viendra.

Sortie en décembre 2006 au Japon, elle a été produite par Griffon Enterprise qui est une société japonaise spécialisée dans la création de figurine PVC (aussi connue pour leurs figurines de Fate Stay Night, My Hime, Ikkitousen ou encore Queen Blade).

Cette figurine est à l’échelle 1/6 et mesure 20 cm de haut. La version présentée ici est en PVC mais elle existe également en garage kit en résine, non montée et à peindre, donc quand même plus fragile que le plastique.

Image
Passons maintenant à l'apparence de cette figurine. Il s’agit d’une belle figurine avec une sculpture très agréable. La peau est légèrement plus claire que la couleur d'Eureka dans la série (on n’est pas loin du blanc). Les couleurs de la tenue sont bien respectées ainsi que celle des cheveux. Elle a sur sa main droite un papillon céleste (Skyfish). Ce que j'aime particulièrement dans cette figurine c'est de bien reconnaître le personnage. Son visage, ses yeux sont captivant de part leur rose légèrement foncé, vraiment agréable à regarder. Ils n'ont d'ailleurs pas oublié de lui faire ses jolies oreilles qui sont quand même assez grosses. Nous devons ce travail plus que respectable à un sculpteur fort sympathique qui n'est pas un sculpteur officiel de chez Griffon, j'ai nommé monsieur Numakura Toshiaki.

Le socle noir mat est orné sur le devant d'une plaque argenté avec les inscriptions "EUREKA" et "EUREKA SEVEN", qui pourrait presque faire penser à un trophée. Ainsi, le socle n'est pas totalement rond et bien que cela ne serve à rien, cet ornement a son importance dans le monde de la figurine.

Image


Image
Notons quand même dans toute cette magnificence un bémol qui n'apparaît peut-être pas sur toutes les figurines sorties de l'usine, du moins je le souhaite pour vous : la figurine peut se séparer de son socle si on l'incline à 45°.

Voilà, j'espère que cette première review vous aura plu et vous invite à venir en parler sur le forum. A très bientôt pour d'autres figurines ou garage kits.


Fabriquant : Griffon Enterprise
Echelle : 1/6
Date de sortie : décembre 2006
Prix de vente : 5600 Yens