Eureka 7 France

Eureka 7 Ao : Résumés

Episode 1 : Born Slippy -deep blue-

L'histoire prend place dans les ruines de Tokyo. Un homme, Ivica, observe la ville dévastée à l'aide de jumelles, alors qu'il est rejoint par Blanc, un second homme, l'informant que le gouvernement tente encore de négocier avec eux, membres d'une encore mystérieuse compagnie privée. Il s'engage alors une discussion entre les deux, à propos d'une fille aux cheveux turquoises, ils sont finalement interrompue par le vol en rase-motte d'un Aéronef bordeaux.
Ce n'est qu’après une ellipse spatiale que le spectateur rejoint une île de l'archipel d'Okinawa, où le jeune "Ao", âgé de 13 ans, conduit tranquillement son véhicule, avec pour compagnon le vent et les goélands, rejoignant une des plages de sable chaud de l'île tropicale. Il est alors appelé par son amie d'enfance, Naru, une adolescente asthmatique. Il repart donc la retrouver pour aller à la recherche de "Noah", un paresseux et l'animal de compagnie de Naru, qu'ils finissent par retrouver dans la jungle. Le jeune garçon se retrouve donc de nouveau seul sur la plage après avoir quitté son amie.

Dans la soirée, un groupe de contrebandiers mené par un certain Gazelle vole non loin de l'île, dans l'objectif d'une livraison spéciale à destination de la flotte japonaise. C'est alors qu'un accident se produit quand le meneur, à cause d'une fausse manipulation, fait griller son tableau de bord, épuisant le générateur de son véhicule. En essayant de se poser en catastrophe sur une plage, il manque de justesse d’écraser Ao, se crashant avec son véhicule quelques mètres plus loin. Suite à une altercation, l'un des contrebandiers répondant au nom de Pippo fait tomber la mallette et son contenu dans le sable. Ao, envoyé valser par Gazelle, tombe la main sur une sorte de bracelet vert fluorescent qu'il ramasse. Soudain, alors que le mécanicien du groupe essaye de réparer le moteur de l'engin écrasé, celui-ci explose, libérant un "Scab Burst".

Pendant ce temps, dans un lieu reculé, Ivica, alors qu'il dormait, reçoit un appel qui le fait se lever en urgence, rejoignant alors ses collègues de "Generation Bleu", alertés par le phénomène "gagnant en ampleur", alors qu'Ao tente de rejoindre son amie, fuyant la plage, et la rattrape in extremis en plein malaise. Une seconde explosion retentit alors, libérant une émergence du Scab Coral, ainsi qu'une terrifiante créature, un "G Monster", qui se met à attaquer l'île et ses habitants. De leur côté, Ao et Naru rejoignent leurs familles respectives. Le jeune garçon va ensuite se coucher, songeant à la perspective d'offrir le bracelet qu'il a trouvé à son amie.

Le lendemain, se rendant compte qu'ils avaient oublié un artefact dans la mallette, Gazelle et son groupe songent désespérément à la manière dont ils vont le retrouver, face au cratère provoqué par l’émergence du Scab, quand l'un d'eux souligne la perspective que le jeune garçon ait pu ramasser l'objet et partirent donc à sa recherche. Pendant ce temps, Blanc négocie avec le gouvernement une intervention de la "Génération Bleue", alors qu'un "Scab Burst" fait s’effondrer une sorte de météore sur l'île. Ao est pris dans le déferlement du choc, mais en vie, il s'enfuit alors qu'un autre "G Monster" fait son apparition, dévastant l'île. Enfin en relative sécurité, il pressa le bracelet contre lui, quand celui-ci a une réaction. Ao peut alors lire sur dessus les mots "Eureka" et "Ao", éveillant en lui des souvenirs enfouis.